"Gens Una Sumus": WIM Zehra Topel 2246 elo (Istambul University Chess Club)


"Gens Una Sumus International": WIM Zehra Topel ...




Bonjour Zehra,

Pour commencer, merci d'avoir accepté cet interview pour notre blog ...

Peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis née à Shumen en Bulgarie le 13.04.1987.
Je vis maintenant à Istanbul en Turquie.
J’étudie la langue anglaise à l’université d’Istanbul. Je suis en 2e année.

My name is Zehra Topel.I was born in Bulgaria (Shumen) in 13.04.1987.Now I live in Istanbul (Turkey).I study at the university in istanbul English Philology.Its my second year at university.

Quand et dans quelle circonstance as tu découvert et appris les échecs?

C’est ma mère qui m’a appris à jouer aux échecs. Lorsque j’étais à l’école primaire, je suis allé dans un club en Bulgarie. En 1997, j’ai déménagé avec ma famille à Istanbul en Turquie. J’ai obtenu la nationalité turque en 2000.

My mother teached me how to play chess and in second grade I went to a chess club in Bulgaria. In 1997 with my family I moved to Turkey, İstanbul. In 2000 I became a Turkish citizen.


Quel est le nom de ton Club actuel ?

Dans le championnat turc, je joue pour l’équipe d’ITU chess club (Istanbul Technical University).

In Turkish League I play for ITU's chess club.( İstanbul Techinical University)

Peux tu "survoler" ton parcours échiquéen jusqu'à maintenant ?

J’ai été trois fois championne de Turquie chez les jeunes, une fois championne de Turquie féminine en 2007, et deux fois vice-championne des pays méditerranéens.

My best results:champion under 18 girls ( 3 times)Turkish Champion( women 2007)second in medditerian ( 2 times)I have accomplished in other tournaments in Turkey but I don't think that they worth declaring.



Quel a été ton meilleur moment dans ta vie de joueuse d'Echecs ?

Chaque fois que je peux visiter des pays étrangers.


visiting other countries.
Quel est ton répertoire avec les blancs et avec les noirs?

Je n’ai pas vraiment d’ouvertures favorites, mais je joue le Gambit-Dame avec les Blancs, et la Sicilienne et l’Est-Indienne avec les Noirs.

I don't have a favorite opening but I like playing with white queen's gambit and with black sicilian and king's indian.:)


Avec un classement fide à 2246 elo, quel est ta principale ambition dans l'avenir?

Je voudrais d’abord devenir grand-maître féminin, et après je me fixerai un nouvel objectif.

First I want to become a women grandmaster than I will determine a new aim.

Quel est ton(ta) joueur(se) préféré (e) ?

Vishy Anand et Judith Polgar.

Anand and Polgar



As-tu une autre occupation particulière à part les échecs?

Jouer au tennis, sortir avec mes amis, aller au cinéma, passer du temps avec ma famille.

My hobbies are: to play tennis, go out with my friends, go to movies, spend time with my family.
Quel est ton principal trait de caractère ? ta principale qualité? ton principal défaut?

Je pense qu’il vaudrait mieux poser cette question à mes amis, car je risquerais de ne pas être objective.

I think you should ask this question to my friends because I don't think I can be objective.


Existe t-il des cours d' Echecs à l'école pour les Jeunes dans ton pays?

Oui, les échecs sont enseignés dans toutes les écoles primaires depuis 2005.

Yes, chess is taught in all primary schools since 2005

Enfin, pour terminer, as-tu déjà eu l'occasion de venir jouer en France ou de visiter notre pays?

Non, je ne suis encore jamais venue en France, mais j’aimerais beaucoup visiter ce pays. J'aimerais beaucoup visiter Paris :)

No, I haven't been in France but I really like to visit your country espically I would like to visit Paris. :)


Merci beaucoup Zehra et une bonne continuation échiquéenne ...
Thanks Zehra and good continuation ...

Entretien et traduction réalisé par Vincent Moret !!! Merci Vincent.


Interview and translation accomplished by Vincent Moret !!! Thanks Vincent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)