"Gens Una sumus": Thomas Saatdjian 2295 elo (Bischwiller)

Portrait de Thomas Saatdjian 2295 elo (Bischwiller)...

Champion de France "Minime" 2007 !


Photo: Thomas Saatdjian Paris 2005.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Thomas Saatdjian, j’ai 16 ans, je suis en première S à Nancy. J’aime beaucoup l’histoire, la lecture et les films.



Photo: Thomas Saatdjian Croatie 2007.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris les échecs, un peu par hasard avec mon père et ensuite j’ai commencé en club, à Vandoeuvre à 6ans.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai été champion de France pupille en 2003 et cette année, en minime. J’ai été vice-champion de France par équipes en N1 Jeunes, deux fois avec l’AECE et une fois avec Nancy, 3ème l’année dernière avec Bischwiller.


Photo: Thomas Saatdjian 2005.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Quand nous avons été vice champion par équipe en 2004, avec Nancy, après avoir battu NAO.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs, je joue Cf3 et avec les noirs je joue la Paulsen et le Benko.


Photo: Thomas Saatdjian lors de la remise des prix pour sa seconde place d'une rapide en Espagne cet été.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Ma première victoire aux Championnats de France, en pupille en 2003.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Petrossian

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis timide.

et ton principal défaut?

Je déteste perdre.


Photo: Thomas Saatdjian Grand Bornand 2007.

As tu une autre occupation préférée ?

Lire

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Mes Challenges à venir sont surtout liés à mes études et certainement moins aux échecs.

Merci à Thomas: Pokemonchess lui souhaite bonne chance pour ses études et sa carrière échiquéenne ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)