"Gens Una sumus": Maxime Lagarde 2256 elo (Clichy-Echecs 92)

Portrait de Maxime Lagarde 2256 elo (Clichy-Echecs 92) ...


Bonjour Maxime, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Maxime Lagarde, j'ai 13 ans et mon classement actuel et 2256 CF. J'ai l'honneur de jouer pour le très fort club de clichy en N1 adultes et N2 jeunes.

Quand et dans quelle circonstance as- tu appris les échecs ?

J'ai appris les échecs à l'age de 6 ans,car mon frère jouait déjà aux échecs et que je l'écoutais parler "language échiquien",ça m'intriguait énormément alors j'ai voulu essayer... Mon premier entraineur a été Genc Gjoka qui m'a donné le plus de motivation pour jouer.


Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Mon parcours jusqu'à maintenant est :
2000 : club de Niort ( entraîneur Genc Gjoka )
2004 : champion de l'Open B
2006 : champion de ligue adultes (entraîneur David Vincent)
2006 : vice champion de France - de 12
2006 : 11ème ( 6eme ex aequo ) au championnat d'Europe - de 12 ( entraîneur Yannick Berthelot )
2007 : vice champion ( 1er ex eco ) de France - de 14
2007 : 12ème à l'accession
2007 : 20ème ( 16 ème ex aequo ) au championnat d'Europe - de 14
2007 : direction Clichy !


Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon meilleur moment échiquéen est sans doute mon premier titre de Vice Champion de France, mais j'en ai beaucoup d'autres!

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

heu... je préferais ne pas le dire, du moins pour l'instant :-) !



Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mon meilleur souvenir est la première fois que j'ai fait partie de "la cour des grands" en particulier quand j'ai intégré l'équipe de France.


Quel est ton principal trait de caractère ?

Je n'aime pas l'échec ;-) ! Mais j'adooooore les échecs ! J'adore rire aussi !

et ton principal défaut?

Mon principal défaut est que je m'énerve vite quand quelque chose ne va pas que ce soit sur le plan échiquien et dans la vie !



As tu une autre occupation préférée ?

Oui, je fais du ping pong et ... des échecs !

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Mes prochains challenges sont:
Le championnat du monde Jeunes en novembre prochain, les N1 adultes et le Championnat de France Jeunes, et bien sûr, quelques tournois par ci par là

Merci à Maxime Lagarde de nous avoir accordé cet interview!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)