"Gens Una Sumus": GMF Marie Sebag 2509 elo (Echiquier Chalonnais)

GMF Marie Sebag 2509 elo (Echiquier Chalonnais): Portrait de la N°1 Française ...


Photo: Marie Sebag au Championnat du Monde 2006.

Bonjour Marie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Marie Sebag , Je suis 2509 GMF et MI , Je suis Numéro 1 Francaise et 7 ème joueuse mondiale , J'ai 2 normes de GMI masculin , J'ai 21 ans et Je suis joueuse professionnelle . je m'occupe avec ma mère du Club "Le Petit Pouchet " en quartier sensible à Paris . Les enfants jouent en N4 jeunes ; Nous avons une trentaine de licenciés avec 6 nationalités différentes : Algérie, Maroc, Chine , Russie , France , Mali . Nous avons été au Cap d'Agde au Championnat de france des Jeunes et au Festival de St Lô . Les vacances de la toussaint , nous allons à la Bresse: http://petitpouchet.spaces.live.com/


Photo: Marie Sebag en Turquie (Kemer Octobre 2007).

Quand et dans quelle circonstance a tu appris les échecs ?

J'ai appris à 6 ans avec ma mère , ma mère initiait les enfants d'une association de quartier dans le 20 ème et je voyais revenir les enfants avec des cadeaux et des coupes . J'étais très jalouse . J'ai eu très envie de jouer aux echecs pour avoir moi aussi plein de cadeaux...

Photo: Marie a 13 ans.

Photo: Marie a 14 ans

Photo: Marie a 15 ans.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

3 titres de Championne de France chez les jeunes
Championne de France adulte à 13 ans et à 15 ans
3 titres de Championne d'Europe -12,-14,-16 ans
Vice-Championne du Monde des -18 ans
Championne d'Europe par équipe en 2001 à Léon
Baccalauréat Littéraire en septembre 2005 !
Quart de finaliste du Championnat du Monde féminin 2006
Actuelle numéro 1 Française et 7 ème Mondiale

Photo: Marie à Moscou 2003.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Beaucoup de bons souvenirs et pas forcément quand j'ai gagné , mais ce n'est pas toujours facile d'être Championne d'échecs !

Photo: Marie au Cap d'Agde (Octobre 2006).

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

E4 avec les blancs; la slave , la sicilienne ou e5 avec les noirs!


Photo: Marie Sebag en Simultanée au Cap d'Agde 2006 ...

... et en Simultanée au Sénat 2002.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis excessive et hyper sensible ...

et ton principal défaut?

aucun bien sùr !! c'est mondialement connu!
Comme toutes les personnes excessives , j'ai un caractère difficile et il n'est pas évident de vivre avec moi !

As tu une autre occupation préférée ?

écouter de la musique ( par exemple Miossec ) lire (Le procés de kafka ou l'arrache coeur de Boris Vian sont mes livres préférés) et en ce moment faire un peu de sport...


Merci à Marie, Notre leader Nationale féminine d'avoir accepté ce portrait !!!
et n'oubliez pas de visiter "l'espace Perso" de Marie: http://petitpouchet.spaces.live.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)