"Gens Una Sumus: Sosthène Guedon 1630 elo (Lyon Olympique Echecs)



Photo: Sosthène Guedon à St-Foy 2006.

Sosthène Guedon 1630 elo (Lyon Olympique Echecs)

Champion de France "Petit-Poussin" 2007 ...


Photo: Sosthène à St-Lô 2004.

Bonjour Sosthène, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

J'ai 8 ans, je suis né à Paris le 24 Février 1999, classe de CE2 à l'école Armand Villeurbanne. J'ai appris les échecs à l'âge de 3 ans avec la complicité de mon père Maître FIDE (2223 elo) et entraîneur d'Echecs...

Photo: Sosthène / Villeurbanne 2005

Quelles sont les grandes dates de tes premiers pas aux échecs?

Je suis licencié au "Lyon Olympique Echecs" depuis 2003. J'ai participé à mon premier tournoi rapide à Ste-Foy les Lyon en Décembre 2003, puis à mon premier tournoi partie écrite en Juillet 2004 à St-Lô (Manche)...j'ai également joué mes premiers matchs par équipe en N4 Jeunes (Octobre 2004) et une première participation N1 Jeunes par équipe saison 2006-07.

Photo: Sosthène / Ste-Foy 2006

et ton parcours échiquéen?

Sur la saison 2005-06, j'ai été Champion du Rhône "Petit-Poussin" à la Tour de Salvagny, et Champion de Ligue "Petit-Poussin" à Lyon...au Championnat de France à Aix-les-Bains, j'ai terminé 33 ème avec 4,5/9...

Photo: Podium du Championnat de France au Grand Bornand 2007.

Et sur la dernière saison, j'ai obtenu les titres de Champion du Rhône "Poussin" à Corbas, Champion de Ligue "Petit-Poussin" à Ambérieu en Bugey, et Champion de France "Petit-Poussin" 2007 au Grand Bornand ...

Pokemonchess souhaite à Sosthène de renouveller son exploit lors du prochain championnat de France 2008 qui aura lieu à la Roche-sur-Yon du 20 au 27 Avril 2008 et remercie tout particulièrement Stéphane Guedon...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)