"Gens Una Sumus: Ophélie Mallard 1640 elo (CCL Bihorel Echecs)

Photo: Ophélie au Grand Bornand 2007.

Après Guillaume Devaure 1550 elo (A.L Maromme), Pokemonchess à le plaisir de mettre à l'honneur la Haute-Normandie: Ophélie Mallard 1640 elo (CCL Bihorel Echecs), espoir féminine qui défendra les couleurs de notre région au prochain championnat de France à la Roche sur Yon en Avril 2008 ...

Bonjour Ophélie, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Je suis née le 23 novembre 1990 et j'ai débuté les échecs en 2002 à 12 ans au Club de Bihorel où j'ai rejoins mon frère Antoine. Nous sommes tous les deux entraînés par Jean Léonardon (2129 elo) ...


Quel est ton parcours échiquéen?

En 2004-05: mes premières compétitions: Vice-Championne départemental "Minime" et 6 ème au Championnat Régional ... La saison suivante, j'ai terminé 4 ème au Championnat départemental "Minime", 5 ème au Championnat Régional. J'ai également obtenu le 1er Prix au Challenge de la Seine-Maritime et j'ai fini 3 ème au Trophée Claire Line Redon (rapide). J'ai aussi participé à l'Open du Championnat de France à Aix-les-Bains, ma première grande participation et naturellement mon premier grand "stress": résultat: 89 ème sur 142 avec 4 pts et une première place féminine à l'Open de St-Thomas!!!


Photo: L'équipe de Haute-Normandie 2006-07.

Cette année, je me suis qualifiée dans l'équipe de Hte-Normandie pour le Trophée des Estuaires à St-Lô, pas facile! J'ai terminé 1 ère féminine à l'Open de Briouze (61), Championne de Seine-Maritime "Cadette", Championne de Haute-Normandie "Cadette", et Championne départemental de parties rapides!

J'ai également participé aux Championnats de France "Cadette" au Grand Bornand où je termine 17 ème avec 3,5/9, je n'avais rien à perdre étant un des plus petits elo, ce fut dur, très dur, j'ai eu plusieurs positions gagnantes mais je n'ai pas su les concrétiser les autres étaient plus expérimentées mais ça restera quand même un très bon souvenir de jouer à côté de grandes championnes comme Natacha Benmesbah ou Mathilde Congiu: cela n'arrive pas tous les jours!!!

Je joue également en Régional 1 dans l'Equipe de Bihorel 2 avec mon frère...

J'espère pouvoir faire de bonnes performances l'année prochaine et continuer les échecs le plus longtemps possible ... et que mes adversaires se rassurent: j'ai arrêté le Judo en 2005 !!!

Pokemonchess remercie Ophélie et lui souhaite bonne réussite la prochaine saison...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)