" Gens Una Sumus": Corentin Chrétien 1902 elo (Stanislas Echecs)


Photo: Corentin Chrétien à l'Open Jeunes de St-Lô 2007.

Portrait et Interview de Corentin Chrétien 1902 elo (Stanislas Echecs): Vice-Champion de l'Open Jeunes de St-Lô 2007 ...

Bonjour Corentin, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Je suis né en 1990 et j'ai découvert les échecs à 5 ans et demi en voyant des amis de ma soeur ainée y jouer. Mon père m'a appris la marche des pièces et je me suis inscrit en Club à 6 ans. Je m'entraîne avec Claude Adrian (MI 2276 elo) ...

Photo: Corentin lors d'un rapide à Metz Fischer ou il rencontre son frère Antonin (plus jeune de 2 ans).

Quel a été ton parcours échiquéen?

J'ai été champion de Lorraine en Minime et j'ai participé à 5 Championnat de France Jeunes. J'ai joué en N1 Jeunes de Poussin à Minime, mon équipe a battu le NAO Chess Club en 2004 et est arrivée Vice-Championne de France. Loin d'être un Champion, j'adore néanmoins jouer aux échecs, chercher le meilleur coup... le Sport (Gym et Plongeon acrobatique), le Lycée et les copains, me laissent peu de temps pour m'entraîner, mais je donne volontier un coup de main dans des compétitions pour les plus Jeunes en arbitrage (je suis af4) ou pour analyser des parties!

Photo: Corentin à l'open de St-Lô 2006.

Comment s'est déroulé l'Open de St-Lô 2007 ?

C'est la huitième fois que je participe à l'Open de St-Lô! En Catégorie Poussin, j'étais impressionné par les grands des premières tables! L'ambiance est toujours sympa à Saint-Lô. Mon objectif c'était de jouer le mieux possible et d'arriver dans les dix premiers. Après ma défaite à la 5 ème ronde contre Olivier Levit alors que j'étais en position très favorable, je n'y croyais plus vraiment. A la dernière ronde, je joue de nouveau pour une place sur le Podium. En supériorité matérielle rapidement, je stresse à l'idée d'une "boulette"...après 3 h de jeu, c'est la Victoire et le Bonheur: me voilà après 8 années un joueur des premières tables et sur la deuxième marche du Podium !!!

Pokemonchess remercie Corentin et emmanuel pour leurs aimables autorisations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)