GMI Christian Bauer 2629 elo (Chess 15) ...


Photo: GMI Christian Bauer Besançon 2006

GMI Christian Bauer 2629 elo (Chess 15)

Né le 11 Janvier 1977. Palmarès: Champion de France à 19 ans. Autodidacte, il a écrit notamment "Tout sur la défense Philidor" ...



La Philidor est une défense ancienne, aux bases saines et d'une solidité éprouvée.
Jugée trop passive, elle est tombée en désuétude il y a quelques décennies. Elle connaît à nouveau un regain d'intérêt depuis une dizaine d'années, notamment grâce à un nouvel ordre de coups, 1.e4 d6 2.d4 Cf6 3. Cc3 e5 (ou 3...Cbd7). Celui-ci permet d'éviter des positions désagréables et sans perspectives dès la sortie de l'ouverture. La pratique moderne, que ce soit dans la Variante Antoshin 1.e4 e5 2.Cf3 d6 3.d4 exd4, ou dans la Philidor Hanham, 1.e4 d6 2.d4 Cf6 3.Cc3 e5 4.Cf3 Cbd7 5.Fc4 Fe7, a étoffé ce début élastique de possibilités de contre-jeu encore peu explorées.
Quelques grand-Maîtres de premier plan, comme Bacrot, Nisipeanu ou encore Azmaiparashvili, se sont faits les avocats de ce début sous-estimé avec lequel ils ont remporté plusieurs jolies batailles...

Découvrez-les dans cet ouvrage
aux éditions "Chessy" ... ICI


également disponible: "Play 1 ... B6" ICI


Photo: Christian en compagnie de sa femme Nathalie et Alexandra 2 ans 1/2

Bonjour christian, comment as tu découvert les échecs?

Un oncle m'a appris à jouer quand j'avais autour de 8 ans et je suis entré au Cercle d'Echecs de "Freyming-Merlebach" environ 1 an après ...là, un animateur bénévole (son nom est Pascal Dorr) m'a "boosté". Il donnait des exercices aux Jeunes les samedi après-midi, principalement des combinaisons, et ne comptait pas son temps.
Je le suis très redevable, et spécialement aussi à Jean-Claude Thiel, membre du même Club et qui occupait des fonctions au sein de la Ligue de Lorraine: ce dernier m'a emmené dans tous les Tournois semi-rapides dans un rayon de 100 km ...



... au niveau des études, j'ai un BAC "S" ainsi que l'équivalent d'un DEUG informatique, j'ai arrêté ensuite "de faire semblant" parce que ma décision de devenir Pro avait été prise en Terminale: je me considère "officiellement" joueur professionnel depuis fin 1998 ...

Le palmarès de Christian Bauer : ICI



Elise (6ans)... la première "Fan" de Christian Bauer quelques semaines avant le coup d'envoi du championnat de France Individuel à Aix-les-Bains du 13 au 25 aout 2007 (National A)...

Tous nos sincères remerciements à Christian Bauer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)