"Gens Una Sumus: Myriam Roy 1925 elo Fide (Association "Echecs et Maths" / Montréal)


Myriam Roy 1925 elo fide (Association "Echecs et Maths" Montréal)

L'étoile montante du Canada ...


Bonjour Myriam, peux-tu te présenter à nos lecteurs de Pokemonchess?

Je m'appelle Myriam Leroy, j'ai 11 ans, et je vis à Varennes, une ville située sur la rive droite de Montréal. Je suis en 6 ème année à l'Ecole Chante-plume. J'ai commencé à jouer aux échecs à l'âge de 6 ans ... mon joueur préféré: Bobby Fischer!


Photo: Myriam lors du Championnat Canadien à Kitchener en Ontario.


Quelles ont été les principales étapes de ton parcours échiquéen?

En 2004, j'ai terminé seconde au Championnat Provincial scolaire, et 3 ème au Championnat Canadien Jeune (en - de 10 ans) à Kapuskasing. Puis, j'ai participé au Championnat du Monde en Grèce (22 ème place)...

L'année suivante, j'ai obtenu 5 titres de Championne et deux titres de Vice-Championne ... mais c'est en 2006 que j'obtiens ma consécration en gagnant le haut du Podium au Championnat Canadien (-12 ans) à Kitchener en Ontario. Avec cette victoire, je vais représenter le Canada pour la troisième année consécutive au Championat du Monde en Russie.

De New-York à Moscou, ton agenda est particulièrement chargé?

Effectivement, j'ai participé à de nombreux tournois d'envergure internationnale. En Février 2006, j'ai participé au plus gros tournoi d'Echecs de la planète à Moscou (Aéoroflot), et récemment j'ai obtenu une Troisième place lors du New York State Open au Lac George (USA) juste derrière Alexander Ivanov (2565 elo) et Ronon Har_Zvi 2514 elo)...



... et les échecs te laissent-ils le temps d'avoir une autre occupation?

Oui, j'aime aussi l'éducation physique ...et je joue au Soccer mon autre sport préféré!!!

Pokemonches lui souhaite bonne chance pour le prochain Championnat du Monde et remercie particulièrement Michel et Myriam (ainsi que Pierre pour l'info!)...

Le site perso de Myriam: http://www.myriamroy.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)