"Gens Una Sumus": Benoît Purenne 1830 elo (Club d'Echecs de Languidic)

Plein Feux sur le Vice-Champion de France Poussin 2007: Benoît Purenne 1830 elo (Clubs d'Echecs de Languidic) ...


Photo: Aix-les-Bains 2006.

Bonjour Benoît, peux-tu te présenter à nos lecteurs de Pokemonchess?

Je m'appelle Benoît Purenne, j'ai 9 ans 1/2. Je suis licencié au "Club d'Echecs de Languidic", dans le Morbihan, près de Lorient.

Je suis Poussin 2ème année, mon elo actuel est de 1830!


Photo: Aix-les-Bains 2006.

Comment as tu découvert les échecs?

J'ai découvert les échecs avec mes parents à l'âge de 5 ans 1/2, et comme des copains un peu plus âgés jouaient en club et que cela m'intéressait, mes parents m'ont inscrit lorsque j'avais 6 ans. L'entraîneur, Loïc le Gal, instituteur dans mon école, m'a apprit toutes les bases, et m'a donné le goût de la reflexion et de la compétition, que j'ai débuté 2 à 3 mois après en Club et en Scolaire ...

Depuis, les échecs sont devenus une passion et mon loisir principal, mais je continue néanmoins à jouer au foot en club, j'aime aussi beaucoup lire, surtout des B.D, et joué à la Nitendo !!!




Photo: Podium Grand Bornand 2007.

Parlons un peu Echecs: quel a été ton parcours jusqu'à maintenant?

Voici mon Palmarès:

2004: Champion du Morbihan "Petit-Poussin".
2005: Champion du Morbihan et de Bretagne "Petit-Poussin" et 7 ème au Championnat de France à Calvi (Corse).
2006: Champion du Morbihan et Vice-Champion de Bretagne "Poussin" et 9 ème au championnat de France à Aix-les-Bains.
enfin 2007, Champion du Morbihan et de Bretagne "Poussin", et Vice-champion de France "Poussin" au Grand Bornand.



Et par équipes?

J'ai participé aux championnats de France Scolaire avec l'école George Brassens de Languidic, et nous avons terminé Vice-Champion de France par équipe de 16 en 2005, 4 ème par équipe de 8 la même année, et 3 ème, toujours par équipe de 8, en 2006 ...

Actuellement, et depuis le début de l'année, hormis quelques stages mis en place par la ligue de Bretagne, ou par quelques parents, je m'entraîne tout seul, à l'aide de livres d'exercices et d'analyses (environ 1/2 h/Jour), et depuis peu, je joue sur Ordinateur.



Quel est ton ambition?

Mon rêve serait de devenir Champion du Monde d'Echecs ...



Benoît fait désormais partie des 25 membres de l'Equipes de France Jeunes, sélectionné pour représenter la France lors des prochains Championnats d'Europe à Sibenik en Croatie et aux championnats du Monde Jeunes à Antalya en Turquie.

Merci à Eric et Benoît pour leurs sympathiques autorisations ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)