"Gens Una Sumus": Marion Bekhouche 1756 elo (La Farlède Toulon Echecs)


Photo: Championnat d'Europe Montenégro.

Pleins Feux sur Marion Bekhouche 1756 elo (La Farlède Toulon Echecs)

Championne de France Poussine 2006 ...


Photo: Marion / Coupe de France F-Minime 2006

Bonjour Marion, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Je m'appelle Marion Bekhouche, j'ai 11 ans, je joue aux échecs depuis l'âge de 5 ans environ. Mais encore plus petite, je tournais déjà autour des tables des tournois d'Echecs pour suivre mon grand frère Christophe qui faisait de la compétition. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu moi aussi m'y mettre... mes toutes premières parties je les faisais pour le plaisir de noter (j'ai su noter mes coups à 5 ans avant de savoir terminer une partie).



Photo: Marion (4 ème au premier rang en partant de la gauche)en Equipe de France.

Quel est ton palmarès?

En 2004, j'ai terminé 1 ère au Grand Prix de France du Var Petite-Poussine ainsi qu'au Grand Prix de France CAZ (côte Azur) Petite-Poussine ...qualifiée pour le Championnat de France à Reims où j'ai terminé 3 ème (après départage pour la seconde place).

La saison suivante, toujours de bons résultats localement sur le Var et sur la CAZ mais grosse déception à Calvi au Championnat de France Poussine: 25 ème.

Et en 2006, à Aix-les-Bains: Championne de France Poussine avec 9/9 ...
Admise en équipe de France Jeunes, j'ai adoré ma participation aux stages et aux compétitions: de belles rencontres avec des joueurs d'Echecs doués, simples, sympas. Une ambiance de tonnerre, une équipe d'encadrement au top, que de bons moments!

Au Championat d'Europe au Montenégro: 12 ème Poussine avec 6/9 ..

malheureusement, un Championnat de France 2007 au Grand Bornand qui ne s'est pas déroulé comme je l'espérai: 12 ème Pupillette avec 6/9.



Photo: Marion en arrière plan et Anatoly Karpov.

... en compensation du Championnat du Monde (boycotté par la Fédération), j'ai participé, avec la structure Equipe de France, au tournoi du Cap d'Agde dans l'ambiance des Grands (Karpov, Radjabov, Karlsen, Bacrot etc...), j'y ait décroché ma première tranche Fide (1850).

Et aujourd'hui, que deviens-tu?

Je joue dans un petit Club "La farlède Toulon Echecs" et je fais partie d'une équipe Jeune en N3 et d'une équipe adulte en N5 avec mon frère et mon père.

Je m'éclate bien et il y règne une super ambiance dans les équipes et au Club. Tout le monde au Club fait son maximum pour me soutenir et m'encourager dans ma progression. Laurent Chaderon est mon entraîneur (2205 elo).

Merci à Marion pour son autorisation ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)