"Gens Una Sumus": Guillaume Devaure 1550 elo (A.L Maromme)


Guillaume Devaure 1550 elo (A.L Maromme)

Le Roi des Echecs de sa catégorie en Haute-Normandie ...



Bonjour Guillaume, peux tu te présenter à nos lecteurs de Pokemonchess?

Je m'appelle Guillaume Devaure, j'ai 10 ans et j'ai 1550 elo... j'ai appris les échecs avec la complicité de mon père (lui même licencié) quand j'avais 5 ans et très vite, c'est tout naturellement qu'il a décidé de m'inscire à l'âge de 6 ans au Club d'"A.L Maromme" pour progresser ...



Quel est ton emploi du temps échiquéen ?

J'ai toujours aimé tous les jeux: je joue au Poker, au Tarot, à la Belotte et connaîs les règles du Bridge... je m'entraîne aux échecs tous les mercredi après-midi de 14h à 17h avec François Bersoult (2208 elo)l'entraîneur du Club, à la maison bien sùr avec quelques exercices et des parties sur Internet ...

et ton parcours jusqu'à aujourd'hui?

Ma première compétition a eu lieu en 2003 pour les Championnats de Seine-Maritime où j'ai terminé 3 ème en "Petit-Poussin", ensuite j'ai participé à tous les Championnats départementaux et régionnaux: j'ai été Champion de Seine-Maritime et Champion de Haute-Normandie "Poussin" en 2006!

J'ai également participé aux trois derniers Championnats de France à Calvi (2005), Aix-les-Bains (2006) et le Grand Bornand (2007). Mon meilleur résultat, une place de 4 ème ex aequo l'année dernière avec 6,5 pts. J'ai aussi remporté l'Open International de St-Lo en catégorie "Poussin"...



... Cette saison, j'ai participé aux Championnats Régionaux dans la catégorie "Benjamin" alors que je suis "Pupille" 1 ère année, en Interclub N2 Adultes, en NIV adultes et en N3 Jeunes. J'ai remporté le Championnat Scolaire (Zone Rouen) en individuel, ainsi que récemment le Trophée du Conseil Général.

Quels sont tes "Challenges" à court terme ?

Mes objectifs pour la prochaine saison: gagner les titres de Champion départemental et régional et de me qualifier une nouvelle fois pour le Championnat de France Jeunes.

Guillaume est un de nos meilleurs espoirs normand, Pokemonchess lui souhaite bonne chance pour la saison à venir.

Merci à Rodolphe et Guillaume pour leurs autorisations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)