"Gens Una Sumus": Aurélie Massard 1560 elo (Vandoeuvre-Echecs)

















Portrait d'Aurélie Massard 1560 elo (Vandoeuvre-Echecs) ...



Aurélie, depuis quand et comment as tu rencontré les échecs ?

Je joue aux échecs avec le Club de Chartres depuis l'âge de 5 ans ... licenciée au Club Vandoeuvre-Echecs pour cette saison 2006-2007 ! J'ai commencé avec mon frère qui a un an de plus et naturellement avec mon père qui lui-même joue aux échecs.


Quel a été ton parcours en Championnat de France Jeunes jusqu'à maintenant?

En 2005, j'avais 8 ans, j'ai été qualifiée au niveau Régional et j'ai pu ainsi participer au Championnat d'Echecs qui avait lieu en Corse (Calvi): je me suis classée 4 ème /50 de ma catégorie Poussine. Ensuite, Avril 2006 à Aix les Bains (qualifiée d'office) où j'ai terminé 3 ème ... et cette année au Grand Bornand: 18 ème avec 5 pts 1/2 en Pupillette.


2006 a été une année propice en émotions pour toi ?


oui, j'ai rejoins l'équipe de France avec laquelle j'ai effectué un stage d'une semaine à Vichy: j'en suis revenue enchantée!!! j'ai beaucoups appris, notamment en ce qui concerne les finales. L'ambiance était excellente, et je me suis fais des copines...

et ensuite direction Championnat d'Europe à Montenegro ...

A l'automne 2006, j'ai effectivement participé au Championnat d'Europe des Jeunes, qui avait lieu à Montenegro: classée 15 ème sur 64 poussines. Ce qui m'a le plus marqué, c'était de jouer contre des filles qui ne parlaient pas la même langue, cela m'a montré que la pratique des échecs n'a pas de frontière, lingouistique ou autre.


Photo: Aurélie contre Anatoly Karpov ...

un souvenir échiquéen particulier pour "Pokemonchess" ?

toujours la même année, nous avons eu mon frère et moi la chance de jouer contre anatoly Karpov pendant le championnat d'Echecs National qui se déroulait à Chartres ... J'ai pas réalisé à l'époque quelle était l'importance du personnage: j'étais juste curieuse de participer à une simultanée dont tout le monde parlait autour de moi !

et enfin, quels sont tes "Challenges" pour les prochaines saisons ?

Je souhaite juste faire de mon mieux pour l'année à venir ...

Merci à Valérie et Aurélie ... un sympathique portrait que nous avons vraiment eu plaisir à publier ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)