"Gens Una Sumus": GMF Sophie Milliet 2406 elo ( Clichy Echecs 92 / Bienne suisse )



















Sophie Milliet 2406 elo (Clichy Echecs 92) ...



Pleins Feux sur :

Sophie Milliet GMF 2406 elo ...



Bonjour Sophie, question immuable pour "Pokemonchess", comment as tu découvert les échecs ?

Bonjour, j'ai appris les échecs par mon père vers l'âge de 4 ans, et à 6 ans j'ai eu la chance de pouvoir suivre quelques cours à l'école lorsque j'habitais en Alsace.


J'ai ensuite commencé les compétitions à 7 ans...



Peux tu nous présenter rapidement ton parcours échiquéen lors des Championnats de France Jeunes ?

J'ai été Championne de France minime en 1999 à Romans, puis cadette en 2000 à Pau. L'année suivante, Vice-Championne de France Cadette à Amiens et enfin Championne de France Junior en 2002 et 2003 respectivement à Hyères et au Grand Bornand ...

Très Joli parcours !!! mais tu dois avoir d'autres titres à ton palmarès ?

J'ai été vainqueur de la Faber Cup en 2000 à Dublin (médaille d'Or au premier échiquier) et en 2001 à Hyères (médaille d'Or au 2 ème échiquier). J'ai ensuite obtenu une médaille de bronze au Championnat du Monde en - de 18 ans en 2001 à Oropesa del Mar, et vice-Championne de France de parties rapides en 2002 à Paris...



On oubliera pas naturellement les titres de Championne de France 2003 à Aix les Bains et deux fois Vice-Championne en 2004 (Val d'Isère) et 2005 à Chartres ...
meilleur 7 ème échiquier en TOP 16 (sa 1 ère norme de MI), 2 ème Norme de MI obtenue à Lenzerheide, en Suisse, Juillet 2006 !

Tu es actuellement la 3 ème joueuse française! Quelles sont tes motivations échiquéennes pour les prochaines saisons?

Dans le court terme, j'aimerais réaliser ma 3 ème Norme de MI et remporter le Titre de Championne de France à Aix les Bains.

Pokemonchess souhaite d'or et déjà Bonne Chance à Sophie lors de ce Championnat de France qui aura lieu du 13 au 25 Aout 2007... et tous nos remerciements pour son autorisation et sa gentillesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)