"Gens Una Sumus": Sébastien Feller 2445 elo (Evry Grand Roque)

Sébastien Feller: 2445 elo (Evry Grand Roque)...




Champion de France Juniors 2007 !!!



Bonjour Sébastien, peux tu te présenter aux lecteurs de Pokemonchess?


Je suis né le 11 mars 1991 à Thionville. J'ai appris les échecs à l'âge de 7 ans au Club de Thionville ...




Jusqu'à présent, à combien de Championnat de France as tu participé et ton palmarès?

J'ai participé à mon premier Championnat de France à Romans en 1999 où j'avais terminé 9 ème et 4 ème ex-eaquo avec 6/9 pts...
et ensuite, Vice-Champion de France Poussin (Amiens 2001), Pupille (Hyères 2002 et Grand Bornand 2003), Benjamin (Reims 2004), Minime (Aix les Bains 2006) et Champion de France Junior cette année (Grand Bornand 2007)... depuis deux ans, je m'entraîne avec le GMI Iossif Dorfman (ex-entraîneur de Garry Kasparov, Topalov et Etienne Bacrot...)

Titulaire en TOP 16 l'année dernière avec "L'échiquier Niçois" puis cette année avec "Evry Grand Roque", ce qui m'a permis de jouer contre de très forts GM (Adams, Naiditsch...)






et ton parcours en dehors de l'hexagone?

J'ai participé au Championnat du Monde de 2001 à 2005 (Meilleur résultat: 10 ème) et au Championnat d'Europe en 2002, 2003 et 2005 (Meilleur résultat: 9 ème)...

également Vice-Champion de Belgique par équipes en 2007 avec Namur-Echecs, mais mon meilleur tournoi reste l'Open de Béthune (Décembre 2006) où en terminant 3ème je réalise ma dernière norme de MI et ma 1 ére de GMI ...




Tu viens de participer il y a quelques jours au "Mitropacup 2007" en Hongrie à Szegad?

Oui nous venons de gagner la Mitropa Cup avec l'Equipe de France (Anthony Wirig, Cyril Marzolo, J-P Le Roux et J.M Degraeve) :)

Quels sont tes projets et motivations pour les saisons prochaines?

Je voudrais passer GMI cet été et avoir un classement à 2600 elo dans les années à venir ...



Photo: F.F.E

Merci à Sébastien pour son autorisation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)