"Gens Una Sumus": Laura Fernandez 2049 elo (Marseille Duchamps)

Laura Fernandez: 2049 elo (Marseille Duchamps) ...


Photo: Laura Fernandez au Grand Bornand 2007.

Laura a commencé les échecs à l'âge de 6 ans ... avec un atelier "Echecs" à l'école Primaire: "C'est Orazio qui m'a appris à y jouer, et m'a donné le goût de ce Jeu ..."

Ce n'est que vers 8 ans qu'elle décide d'entrer en Club!

Photo: Laura, Championne de France Benjamine/Reims 2004.

Laura Fernandez a naturellement participé à plusieurs Championats de France Jeunes ... à Hyères en 2002 où elle termine à la deuxième place ex aequo mais malheureusement après une défaite au départage, finie Troisième.

Ensuite, Reims 2004 où Laura obtient brillamment le Titre de Championne de France Benjamine 2004 avec un impressionant 7,5/9 !!! Un gain et une nulle au départage contre Justine Ferry (Gonfreville l'Orcher).

Laura a également participé à plusieurs reprises aux Championnats du Monde Jeunes: deux fois en Crète, une fois à Belfort ... et une fois au championnat d'Europe, en 2004, en Turquie.

Photo: Grand Bornand 2007.

Laura joue actuellement pour le club de "Marseille Duchamps", en N1 Jeune, et en N1 Adulte depuis cette année ... et l'année prochaine au TOP 16 puisque son Club fera partie des 16 meilleures équipes de France ... et cerise sur le gâteau au TOP 12 féminin qui aura lieu bientôt! de beaux Challenges en perspective ...

Bien sûr, on ne peut passer sous silence la brillante troisième place en "minimes filles" lors du dernier Championnat de France 2007 au Grand Bornand : félicitations et nous sommes persuadés que l'on retrouvera Laura dans les hauteurs du classement sur les prochaines saisons !

Merci Laura pour sa chaleureuse acceptation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...