"Gens Una Sumus": Karelle Bolon 2107 elo C.E Ramonville I


Photo: une des seules photos avant son arrivée en France.

Karelle est née le 20 Mars 1987...

Elle a commencé les échecs à l'âge de 5 ans dans un petit club de la ville du Port à l'Ile de la réunion: "j'ai tout de suite pris goût aux échecs... mon père qui ne connaissait rien aux échecs traduisait les livres en anglais pour pouvoir m'entraîner..."

Puis, je suis venue en France à l'âge de 13 ans... inscrite au club "Evry grand Roque".




Karelle a participé à son tout premier championnat de france à l'âge de 7 ans à Verdun en 1994...

..." puis, je me suis retrouvée très vite sur les podiums: Championne de France poussine 1 ère et 2 ème année (1996-1997), Vice-Championne de France pupillette (1998), Championne de France Benjamine (2000), Vice-Championne de France Minime (2002) et Championne de France cadette (2005)..."

Grâce à ces podiums, Karelle a pu participer à 8 Championnats du monde et un Championnat d'Europe : " mes meilleurs résultats ont été en 1999 où j'ai finie 12 ème au championnat du Monde à Oropesa Del Mar et en 2002 où j'ai obtenu mon 1 er Classement FIDE 2162 en Crète".



Karelle a été entraînée par Glenn Flear (2476 elo), puis un peu avec Olivier Renet (2519 elo)... mais aujourd'hui..."je suis les conseils de Michel Bedos (2284 elo) mais une grande partie de mon travail se fait seule.."



Karelle Bolon: Vice-Championne de France Juniorettes 2007 au Grand Bornand...

Merci à Karelle pour les photos et son autorisation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)