Articles

Affichage des articles associés au libellé "La Rubrique à brac de l'arbitrage"/Décembre 2008

"La Rubrique à Brac de l'arbitrage" ...

Image
Plus que quelques jours pour répondre à la Question de la Rubrique à Brac de l'arbitrage de Jean-Luc Violeau, arbitre Fide ... La question du mois de décembre de Jean-Luc: V – QUI GAGNE ? Dans la position ci-dessous, les Blancs réfléchissent et leur drapeau tombe. Vous voyez les deux joueurs entourer le nom des Noirs et signer les feuilles. Intervenez-vous ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Vos réponses jusqu'au Jeudi 4 Janvier 2009 à l' adresse suivante: jean-luc.violeau@wandoo.fr Le conseil de Jean-Luc: Le Livre de l'arbitre ... ICI Chronique de Septembre 2008: ICI Chronique d'Octobre 2008: ICI Chronique de Novembre 2008: ICI Chronique de Décembre 2008: ICI

"La Rubrique à Brac de l'Arbitrage" ...

Image
Nouvelle Chronique de l'arbitre Fide Jean-Luc Violeau ... Fédération Française des Echecs Direction Nationale de l’Arbitrage Exemples de questions d’UV 1 ... FAUT-IL INTERVENIR ? QUE FAITES-VOUS, QUE DITES-VOUS ? Un enfant joue de la main gauche, et appuie sur la pendule de la main droite. Vous intervenez gentiment (art.6.8.b) "Tu dois jouer et appuyer avec la même main". LE BLITZ 1. Un joueur garde sa main sur la pendule, pour gagner du temps. L’arbitre ne dit rien. A-t-il raison ? 1. Non, il faut intervenir, on applique l'art. 6.8.b 2. Les deux drapeaux sont tombés. Quel est le score de cette partie ? 2. Nulle (art B.9) 3. Le drapeau du joueur blanc tombe, mais le conducteur des Noirs ne disposait plus que de son roi seul. Quel est le score de cette partie ? 3. Nulle (art. 6.10) 4. Un joueur peut-il réclamer la nulle par répétition ? 4. Il n'y a pas de restriction à cette demande de nulle. Cela n'est applicable que si l'arbitre peut constater la répéti...