Championnats du Monde Juniors en Inde : Ronde 12 : De la révolte dans l'air !

Championnats du Monde Juniors en Inde :


Ronde 12 : De la révolte dans l'air !


Marie MOULIN




D'accord, il n'y a plus de podium possible... Mais qui pense que nos bleus vont baisser les bras pour autant ??? Les pessimistes n'ont qu'à en prendre de la graine, nos champions ont encore disputé de sacrés combats aujourd'hui !





Sous ses airs souriants et tranquilles, Emily MINAUD (1721) est en réalité une jolie dynamite ! La jeune jurassienne joue pleinement sa chance dans chaque partie : quitte à devoir s'incliner, autant le faire en maltraitant son adversaire ! Emily tente un sacrifice de tour, mais la mongole Bayarsaikhan YANJILNKHAM (1990) trouve la parade, privant la française de la victoire. Toujours 2,5 points au compteur, avec une envie folle de gagner l'ultime ronde !



Un petit conseil : ne donnez jamais un pion passé à Anysia THOMAS (2049) ! La talentueuse joueuse de Garche Koeking 3000 convertit son avantage face à la danoise Ellen KAKULIDIS (1989) avec le gain d'une pièce, et de la partie quelques coups plus tard. Bilan des courses, 5,5 points sur 12 et l'opportunité de finir le tournoi avec une belle moitié de points !



Encouragements entre compatriotes et concentration sont de mise en début de ronde
Source : Facebook de l'échiquier lédonien


Dans le tournoi mixte, les garçons aussi tapent fort ! Alexis TAHAY (2098) est survolté et se permet de scalper l'indien Arjun ERIGAISI (2337) de fort belle manière ! Si on avait dit à Alexis, 70ème elo de l'open, qu'il enregistrerait la moitié des points, il ne l'aurait sans doute pas cru... Une 7ème victoire lors de l'ultime ronde serait formidable, allez Alexis !



Un autre indien, Reddy M CHAKRAVARTHI (2228), était au menu pour Dylan VIENNOT (2342). Égalité matérielle sur l'échiquier, mais les pièces de l'indien son un brin moins actives, avec une paire de pions doublés à défendre... Qui sera indéfendable ! Dylan fait parler sa technique et gagne brillamment son 6ème point !



Dernier mais non des moindres, Louis SALLES (2235) joue une partie de toute beauté ! Une qualité de moins, mais avec une paire de fous très active et trois pions liés très forts à l'aile dame... Des coups précis et une bonne pression au temps infligée au roumain Calin GHEORGHIU (2343) lui apportent une belle victoire et un 6ème point !





En quelques mots : un beau feu d'artifice tricolore avec un score de 4/5 ! On espère tous une dernière ronde parfaite... ALLEZ LES BLEUS !!!



L'ultime ronde est à vivre demain sur la page facebook du sympathique échiquier lédonien et sur le site officiel : http://wjcc2016india.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...