Championnats du Monde Juniors en Inde : Ronde 2 à 6 : Bilan à mi-parcours

Championnats du Monde Juniors en Inde :


Ronde 2 à 6 : Bilan à mi-parcours


Marie MOULIN


Les partisans du verre à moitié vide diront que les troupes françaises sont malmenées, les partisans du verre à moitié plein diront au contraire que tout n'est pas si noir et que nos 5 espoirs ont bien du mérite de s'accrocher !



Fresque décorant la salle de jeu
Source : Facebook de l'échiquier lédonien


Emily MINAUD (1721) n'a pour le moment pas rencontré le succès espéré. La jeune joueuse de l'échiquier lédonien enregistre une 6ème défaite consécutive, non sans démériter. Avec l'antépénultième elo sur la grille de départ, notre jeune espoir s'attendait certainement à un tournoi difficile. Nul ne doute qu'elle n'a pas encore abattu sa dernière carte... ALLEZ EMILY!!!


Emily MINAUD
Source : Facebook de l'échiquier lédonien

Pour sa deuxième grande compétition internationale, Anysia THOMAS (2049) enregistre pour le moment 2 points sur 6 possibles, avec notamment une belle performance lors de la 5ème ronde où elle neutralise la philippine Shania Mae MENDOZA (2191).



Du côté des garçons, Louis SALLES (2235), chahuté en début de tournoi, renoue avec la victoire pour scorer à 2/6. Espérons que la locomotive soit en marche pour la fin de l'open !



Alexis TAHAY (2098) semblait peiner à trouver ses marques lors des 3 premières rondes. Mais Alexis fait fi de ses trois défaites pour débloquer son compteur, de fort belle manière qui plus est ! Le maître fide suédois Martin LOKANDER (2365) est contraint de partager le point. La logique de l'elo sera respectée contre le srilankais C C WEERASINGHE (1785). La 6ème ronde a été une nouvelle fois l'occasion de performer pour Alexis, qui neutralise l'indien Venkataraman KARTHIK (2305) et score ainsi à 2/6.



Dernier mais non des moindres, Dylan VIENNOT (2342) est pour le moment celui qui tire le mieux son épingle du jeu avec 3 points sur 6 possibles. Ce résultat est d'autant plus méritoire quand on sait que Dylan a croisé la route du 1er et du 9ème elo de l'open.





Nos 5 jeunes tricolores joueront leur 7ème ronde avant de prendre une journée de repos bien méritée lundi 15 août... ALLEZ LES BLEUS !!!



Vous pouvez suivre les résultats de ces championnats du monde sur la page facebook du sympathique échiquier lédonien et sur le site officiel : http://wjcc2016india.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...