Championnats du Monde Juniors en Inde : Ronde 1 : Entrée en matière difficile pour les jeunes français


Championnats du Monde Juniors en Inde :


Ronde 1 : Entrée en matière difficile pour les jeunes français


Marie MOULIN


Ils sont cinq valeureux espoirs bleus à tenter l'aventure indienne du 08 au 22 août prochain : Emily MINAUD (Échiquier Lédonien), Anysia THOMAS (Garche Koeking 3000), Alexis TAHAY (Avinkha Club d'Echecs), Louis SALLES (Échiquier Tourangeau) et Dylan VIENNOT (Mulhouse Philidor) relèvent le défi pour affronter les tous meilleurs mondiaux dans la catégorie relevée des 18-20 ans.



La réussite n'est pas au rendez-vous lors de cette première ronde puisque tous s'inclinent au terme de duels acharnés. Ils n'ont cependant pas démérité au vu de leurs appariements respectifs :

Dylan était d'entrée de jeu opposé au russe Vladislav ARTEMIEV (2665 elo et numéro 1 du tournoi), avec les noirs qui plus est.
 
Dylan VIENNOT (à droite) face au numéro 1 elo du tournoi

Louis a fait les frais du talentueux iranien Aryan GHOLAMI (2461 elo à peine 16 ans, qui se paie le luxe de participer au championnat en surclassé).

Le cas de figure est sensiblement le même pour Alexis, qui rend les armes face au chinois Yi XU (2371 elo, moins de 18 ans).





Et les filles dans tout ça ? Elles n'auront pas la chance d'obtenir un appariement plus clément :

Anysia résiste mais se rend face à l'ukrainienne Nataliya BUKSA (2261). Emily connaît la même infortune contre la russe Katrina IVANOVA (2129).



Malgré ce faux départ collectif, le chemin est encore bien long... Nul ne doute que les membres de la délégation tricolores n'ont pas dit leur dernier mot !



ALLEZ LES BLEUS !!!

Les jeunes espoirs français
De gauche à droite : Emily, Anysia, Louis, Alexis et Dylan avec les noirs
Source : page Facebook de l'échiquier lédonien


Vous pouvez suivre les résultats de ces championnats du monde sur la page facebook du sympathique échiquier lédonien et sur le site officiel : http://wjcc2016india.com/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)