"Gens Una Sumus": Liza Aggoune 1872 elo (Marseille Duchamps ) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Liza Aggoune 1872 elo (Marseille Duchamps ) ...

Bonjour Liza, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Liza, j’ai 20 ans et je suis en khagne Bl (science sociale) au lycée Thiers à Marseille. Et je joue au club de Marseille Duchamps depuis 5 ou 6 ans.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris à jouer en CM2 grâce à M. Mora, un passionné des échecs et de l’enseignement. Il a beaucoup œuvré pour les échecs dans le milieu scolaire. J’ai plutôt bien aimé ce jeu et donc je me suis inscrite l’année d’après à l’EFE- Marseille, (club qui a maintenant disparu).

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Mon premier championnat de France, je l’ai joué en 2001 à Amiens. J’y ai d’ailleurs fait un résultat très moyen avec seulement 3,5 / 9 et malgré un gain accidentel à la première ronde contre Karelle Bolon que je ne connaissais absolument pas. (^^).Puis j’ai fait tous les autres, le plus marquant ayant été celui de Reims, où je suis arrivée sixième. Le dernier que j’ai joué, c’était celui de Calvi, où j’ai terminé 10 ème.

Photo © Liza aggoune.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Je crois que c’était la N1 féminine à Versailles. Le cadre était magnifique. Et puis rencontrer autant de joueuses admirables en même temps c’était formidable !

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

E4 avec les blancs et la sicilienne avec les noirs.

Photo © Liza Aggoune.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mes meilleurs souvenirs sont ceux de la NII jeunes à l’EFE puis à Marseille Duchamps (le club de Jamil) ! D’abord parce que notre équipe gagnait presque tout (^^) et enfin parce qu’on s’amusait bien tous ensemble ! Les chtp de France jeune restent aussi de bons souvenirs (quoique un peu stressant).

Quel(le) est ton (ta) joueur(se) préféré(é)?

Je n’en ai pas vraiment. J’ai par contre une grande admiration pour plusieurs filles de ma catégorie.

Photo © De gauche à droite: Laura Fernandez, Caroline Gadarinian et Liza Aggoune.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Stressée et timide ...

et ton principal défaut?

Pessimiste (j’évalue donc toujours très mal mes positions ^^) et stressée...

As tu une autre occupation préférée ?

La musique, le tennis et le judo.

Merci Liza et tous nos meilleurs Voeux pour 2009 ...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)