"Gens Una Sumus": Annabelle Turquetille 1590 elo (Orcher la Tour) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Annabelle Turquetille 1590 elo (Orcher la Tour) ...

Bonjour Annabelle, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Annabelle Turquetille, j'ai pris 15 ans le 11 janvier 2009, je suis minime 1ère année et je suis au collège en 3 ème . Je suis au club de Gonfreville l’Orcher, en Seine Maritime. Je fais des Echecs en club pour la 9 ème année et j’ai 1590 elo.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai commencé les échecs à l’âge de 6 ans. Ma sœur a commencé à jouer au club de Gonfreville l’Orcher aux échecs je l’ai suivit mais elle a arrêté et moi j’ai continué car ça me plaisait. Mais j’ai commencé les compétitions seulement à 10 ans.

Championnat départemental Grand-Quevilly 2006 Photo © Pokemonchess

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant?

Pas très impressionnant … 3 titres départementaux et régionaux. Et 3 qualifications aux Championnats de France. ( Calvi 2005, Grand Bornand 2007 et la Roche sur Yon 2008 )

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Je pense que cela a été ma première qualification au Championnat de France Jeunes à Calvi c’était vraiment super surtout avec ce beau temps :P ! : j’étais très contente !! =D

As tu eu l'occasion de réaliser une miniature et à quelle occasion ?

Oui, enfin je ne sais pas si on peut vraiment dire « miniature » ...

Diagramme: 27/10/08 championnat de seine Maritime / Dieulois Antoine 1180 vs Turquetille Annabelle 1510.

1. d4 g6 2. e4 F g7 3. C f3 d6 4. C c3 F g4 5. F e3 a6 6. F e2 C c6 7. 0-0 e5 8. d5 C e7 9. F g5 h6 10. F e7 D e7 11.h3 F f3 12. F f3 0-0-0 13. F G4+ R b8 14. D d3 D g5 15. D f3 h5 16. D f7 g4 17. D g7 h3 18. g3 T h4 19. R h2 C f6 20. T g1 T h7 21. f4 f4 22. D h7 C h7 23. f4 D f4+ 24. R h3 C g5+ 25. T g5 D g5 26. R h2 T h8+

Championnat de Hte-Normandie 2006 départage Annabelle Turquetille vs Lisa Marinigh Photo © Pokemonchess

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Je n’ai pas vraiment de joueurs d’échecs préférés.

Combien de temps consacres tu à l'étude des échecs chaque jour ?

Par jour ^^ je joue souvent sur "buho21" presque tous les jours. Sinon je joue au club le mercredi de 16h30 à 18h00 ainsi de temps en temps le week-end. J

Championnat Régional Hte-Normandie 2007 Photo © Pokemonchess

Quel est ton principal trait de caractère ?

Franchement je ne travaille pas vraiment les échecs. Je préfère jouer pour m’améliorer je suis les cours mais je bavarde beaucoup:/ ^^

Championnat de France La Roche sur Yon 2008 Photo © Pokemonchess

As tu une autre occupation préférée ?

Oui, je joue au hand depuis l’âge de 9ans, j’aime la natation et l’escalade que je pratique 1h30 chacun la semaine, en gros j’adore le sport. J’adore pratiquer les langues et j’aime voyager (c’est pour cela que j’aimerais être hôtesse de l’air.)

Qu'est-ce qui fait que le jeu d'échecs te passionne autant ?

Je ne sais pas du tout. J’aime jouer tout simplement. Mais j’aime vraiment ce « sport »

Championnat de France La Roche sur Yon Photo © Pokemonchess

Merci Annabelle ... et à bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)