"Elise Bellaïche: Interview après Monténégro 2008" ...

Interview d’Elise Bellaïche 1814 elo … Cercle d’Echecs de Villepinte : 3 ème au 18 ème Championnat d’Europe Jeunes Monténégro 2008 !!!

Bonjour Elise, tout d'abord bravo pour ta très belle 3ème place à ce 18ème Championnat d'Europe Jeunes ... Comment s'est passé ton voyage et ton séjour au Monténégro ?

Merci. J'ai voyagé avec ma mère et la délégation Française. J'ai été sélectionnée pour la 1ère fois en équipe de France et ça m'a plutôt bien réussi (en Turquie, j'étais autorisée à participer). Mon séjour était très agréable, surtout la journée de repos et la remise des prix...

Photo: Elise devant l'échiquier.

Dans quelle condition et avec qui t'es tu préparée avant cette longue compétition européenne ?

J'ai été entraîné par Nikola Spiridonov et Mahfoud Boudiba, mes 2 entraîneurs qui me suivent depuis plusieurs années.... C'est Darko Anic qui me coachait sur place. Merci encore aux 3 !

Photo: Elise contre la joueuse Russe Beshukova.

Peux tu nous parler, ronde par ronde, ton parcours dans ce Championnat ?

La première ronde était facile contre une joueuse Grecque non classée. A la ronde 2, j'ai donné une pièce bêtement et ait perdu le seul match de ce Championnat contre une biélorusse non classée. Je suis remontée petit à petit en gagnant les rondes 3 et 4 contre une russe puis une grecque... La 5ème partie était décisive pour ma remontée en haut du classement et j'annulais dans une belle finale une nouvelle bielorusse mieux classée que moi. Je gagnais facilement la ronde 6 contre une néerlandaise puis un peu plus difficilement la 7ème ronde contre une russe mieux classée. La 8ème ronde contre Andréa Navrotescu fut décisive pour le podium et je pris ma revanche du championnat de France dans une très belle partie. Je ne pouvais plus avoir le titre et devait me contenter de cette belle 3ème place en annulant contre la Championne d'Europe, certaine du titre.

Photo: Elise avec Darko Anic.

Quelles sont tes réactions après cette 3 ème place ?

Je n'y crois pas encore. Je suis très contente et comblée. Je suis très fière d'avoir représenté la France et mon Club de Villepinte !

Quelles sont tes challenges pour le prochain championnat du monde Jeunes au Vietnam qui se déroulera du 19 au 31 octobre 2008 au Vietnam à Vung Tau ? ...

Remporter le titre (rires, mdr...). Essayer de bien jouer, de me faire plaisir, faire plaisir à ma famille et mes entraîneurs... Puis, on ne sait jamais...

Elise




Lien Utile: Cercle d'Echecs de Villepinte ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)